Les équipes de Quardina sont heureuses d’annoncer la mise en place d’un accord-cadre avec l’Agence de Gestion de l’Immobilier de L’Etat (AGILE) portant sur la réalisation de Schémas directeurs Immobiliers et Energétiques.
Le patrimoine de l’Etat est soumis aux obligations issues du Grenelle II et de l’article 175 de la loi ELAN qui impose une réduction des consommations d’énergie aux bâtiments tertiaires (pour en savoir plus, découvrez ici notre livre blanc sur le décret tertiaire). Pour répondre à ces enjeux, l’AGILE accompagne ses clients publics dans la définition d’une stratégie pluriannuelle de rénovation de son patrimoine.
Dans le cadre de cette démarche, les équipes de Quardina ont été sélectionnées par l’AGILE pour la réalisation de Schémas directeurs Immobiliers et Energétiques.
Ces schémas directeurs, véritables outils d’aide à la décision, ont pour but de répondre au décret tertiaire, pérenniser et sécuriser le patrimoine, tout en recherchant la performance immobilière. Ils permettent de définir la meilleure stratégie de rénovation.
L’objectif de l’Etat est de pouvoir, grâce à la réalisation de ces missions :
- Décider, en connaissance de cause, du programme d‘interventions à mettre en œuvre sur son patrimoine,
- Mettre en œuvre rapidement des actions :
- de mise aux normes et de pérennisation de son patrimoine,
- de maîtrise des consommations d’énergie,
- Planifier des travaux de rénovation globale sur plusieurs années.
Les équipes de Quardina sont fières de la confiance qui leur a été accordée et heureuses de faire bénéficier l’État de leurs 15 années d’expérience en matière de schémas directeurs immobiliers, sur tout type de patrimoine public ou privé (immeuble tertiaire, habitation, industriels, tout type d’Etablissement Recevant du Public, hôtels, centres commerciaux, cliniques, bâtiments communaux / départementaux / ministériels…).