Lancé en novembre 2016, le label E+C- a pour ambition de mettre en place un standard environnemental unique au monde pour les bâtiments neufs. Il réunit pour la première fois des exigences à la fois en matière d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre dans le bâtiment. Grâce à ce double critère « énergie » et « carbone », il permet aux maîtres d’ouvrage de choisir la combinaison adéquate en fonction des spécificités du territoire, de la typologie de bâtiments et des coûts induits.
Les premiers projets viennent tout juste d’être récompensés et se sont vues attribués le label E+C- par Emmanuelle Cosse, ministre du Logement.
Des initiatives ambitieuses et engagées
Quardina salue ces initiatives ambitieuses et engagées qui s’inscrivent pleinement dans ses objectifs. Notre société suit de près toutes les évolutions de la réglementation environnementale et développe sans cesse ses compétences, ses moyens et ses outils dans les domaines de l’énergie et de la thermique afin d’être toujours plus réactif et efficace sur ce type de projets.
Nous assurons des missions d’audit, d’assistance technique à Maîtrise d’Ouvrage dans ces domaines. Nous assistons également nos partenaires et nos clients dans le choix d’une démarche environnementale, d’une certification, d’un label, pour faire de leurs constructions ou leurs patrimoines des actifs responsables, optimisés et valorisés.
« * » indique les champs nécessaires