[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Fin novembre, le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie annonçait l’instauration d’un délai transitoire pour la réalisation de l’audit énergétique.
Rendu obligatoire par la loi DADDUE pour les entreprises de plus de 250 salariés ou réalisant un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’€ et un bilan de plus de 43 millions d’€, le 1er audit énergétique devait initialement être réalisé avant le 05 décembre 2015, puis reconduit tous les 4 ans.
Concrètement :
- Les entreprises qui ont initié leur audit ou qui se sont engagées dans un système de management de l’énergie avant le 05 décembre 2015 ont jusqu’au 30 juin 2016 pour transmettre leurs justificatifs en préfecture.
- Les entreprises soumises à cette obligation et qui n’auraient entamé aucune démarche doivent le faire dans les meilleurs délais de façon à être en capacité de remettre les éléments le 30 juin 2016. Le périmètre de l’audit doit dans ce cas couvrir 80% de la facture énergétique, contre 65% précédemment.
Quardina est qualifiée OPQIBI, signe de qualité reconnu pour la réalisation de ces audits. Ses 30 ingénieurs thermiciens et ses implantations nationales lui permettent de pouvoir s’engager à la fois sur le respect des délais et quelle que soit la localisation.
Au-delà de la nécessité de satisfaire à une obligation réglementaire, son objectif est de vous fournir sur la base d’un constat initial, des pistes d’économies d’énergie pour des coûts d’investissement réalistes et mesurés.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column]
« * » indique les champs nécessaires